Interview de Kevin CASTIGUE (coach des seniors 3 )

4 mars 2016 - 19:41

Article de footpy: interview de Kevin

Kévin CASTIGUE (Fonsorbes III) : "Si je n'y croyais pas, j'aurais déjà arrêté !" Jeudi 3 Mars 2016

De nombreux clubs n'ont plus les moyens humains d'avoir des équipes seniors III où alors cela se traduit par des équipes loisirs ou vétérans en autogestion. Fonsorbes est un de nos rares clubs à maintenir la sienne dans un championnat District avec à sa tête un jeune entraîneur Kévin Castigue. Malgré des difficultés d'effectif et

Midi-Toulousain - Kévin CASTIGUE (Fonsorbes III) : "Si je n'y croyais pas, j'aurais déjà arrêté !" Pourquoi entraîneur ?
Suite à une blessure eu très jeune je voulais rester dans le football car je ne me voyais pas arrêter à vingt cinq ans. Du coup suite à l’arret de l’entraineur de la "une" à Fontenilles afin de continuer l’equipe senior on m’a proposé d'en reprendre le management. Je me suis pris au jeu et surtout rendu compte avec cette première expérience que je pouvais continuer ma passion en devenant entraîneur.

Comment gère-t-on une équipe III ? Quelles en sont les avantages et difficultés ?
La gestion d’une équipe III est très différente d’une équipe fanion car on dépend de la "une" et la réserve, j’ai découvert une nouvelle facette du métier d’entraîneur qui est beaucoup plus difficile mais tout aussi prenant.

Regrettes tu aujourd’hui ce choix d’entraîner un groupe seniors III ?
Je ne regrette absolument pas mon choix d’entraîner une équipe III à travers cette équipe j’ai pu découvrir de nouveaux joueurs qui pour le moment ne peuvent pas intégrer le groupe de la réserve. Mais on met tout en œuvre afin de les y préparer avec pour ambition de les accompagner vers un niveau plus intéressant pour eux.

Comment analyses-tu votre première partie de saison ?
Notre première partie de saison a été très difficile du a un manque d’effectif avec beaucoup de blessés même mon adjoint a du remettre les gants à quarante ans pour compenser. Je tiens à féliciter les joueurs qui ne baissent jamais les bras même quand on va jouer à dix voir à neuf c'est tout à leur honneur qu’ils continuent à s’accrocher la roue va finir par tourner.

"Il y a tout intérêt à garder cette équipe."

Avec l'écharpe Kevin Castigue avait assisté jeune avec son équipe d'alors à l'émission phare du foot pro Télé Foot. Avec l'écharpe Kevin Castigue avait assisté jeune avec son équipe d'alors à l'émission phare du foot pro Télé Foot. Après la victoire de samedi face à un concurrent direct, le maintien est comptablement possible. Y crois tu et quels ingrédients tes joueurs devront mettre ?
Bien sur que je crois au maintien sinon j’aurais déjà tout arrêter. Les joueurs doivent continuer avec l’état d’esprit actuel c’est-à-dire rester solidaire et tant que mathématiquement c’est jouable on ne lâchera rien jusqu"au bout. Cette victoire nous à rebooster autant les joueurs que moi-même il nous reste neuf matchs on va faire en sorte de se battre chaque match (dans le bon sens du terme) afin de ne pas avoir de regret a la fin de saison

Vous avez déjà eu un forfait. Fonsorbes a-t-il les moyens d’avoir trois équipes seniors ?
Je pense que Fonsorbes à les moyens d’avoir trois équipes seniors surtout que le club repart sur de nouvelle base avec le retour de plusieurs blessés en seniors, les U19 vont arriver l’an prochain il faut les préparer pour avoir le niveau seniors. Il y a tout intérêt à garder cette équipe

A titre personnel, comment vois tu ton avenir comme entraîneur ?
Pour le moment je me concentre sur notre fin de saison pour arriver a ce maintenir..

Par La Rédaction
KEVIN CASTIGUE