26 juin 2016 à 14:24

AFF: 70 Ans du club

Les festivités des 70 Ans du club se sont déroulées ce samedi 25 juin. Elles ont débuté dès le matin avec le tournoi des U7,U9,U11 et se sont poursuivies à 17h00 avec un match des anciens joueurs et éducateurs du club organisé par Xavier Bedos, le match de 2 fois 15mn pour ne pas trop éprouver les organismes un peu rouillé de certains,a été remporté par les blancs.

Lien vers quelques photos complémentaires sur la page photo de ce site

La soirée s'est poursuivi par un match de Gala entre l'équipe SENIOR UNE de Fonsorbes et une sélection régionale “footpy Midi-Pyrénées” entraînée par Lionel Poisson (responsable du sport études Salies du Salat ) et de Sébastien Salles (entraîneur du club du Girou ). A cette occasion le public a pu voir évoluer des joueurs formés dans la région, passés par Salies et qui sont passés pro dans des clubs comme Barcelone Montpellier Lyon Sochaux TFC. Le toulousain Théo Chendri joueur du FC Barcelone et international français U17 et U19 portera les couleurs de la sélection.

Le match s'est soldé par une victoire des Fonsorbais.

COMPOSITION DE LA SELECTION
TAÏDER Adel (Blagnac); PIOKA Marco(Montpellier); CHENDRI Theo(Barcelone); RUMEAU Robin(Laval); FONBONNE Alexandre (Cazeres); SAU Pierre (Cazeres); PALLAROLS Jeremy (Seysses); ARBAOUI Abder (Muret); ALVAREZ Luc (Cugnaux); MAÏRANO Anthony (Colomiers); GOREAU Romain (Girou); BRAUNWART Mickaël (Girou); LABORDE Lucas (Balma); JOUAN Antoine (Balma); DUFON Martin;MOREIRA ANTHONY;

Photo de la selection:

Photo des 2 équipes habillées par BusSportPro:

Lien vers les photos du match sur la page photo de ce site

Maillot de la sélection Footpy:

Au micro pour commenter le match : Xavier BEDOS ,organisateur avec Footpy, et les 2 coaches Lionel Poisson (responsable du sport études Salies du Salat ) et Sébastien Salles (GIROU)

Des posters relatant l'historique des 70 ans du club par décennies étaient affichées au club house. L'historique a été relaté en parallèle des faits sportifs de chacune des décennies.

Devant une assemblée d'anciens joueurs, de présidents, de dirigeants, certains de ces panneaux ont été offerts a des anciens présidents ou dirigeants emblématiques du club.

Un premier (années 80) offert à Mr RICHL ancien président de 1984 à 1987:

Un deuxième offert (Années 2010) à l'épouse de Jean Michel DOMELIER et la fille de cette dernière.Jean Michel disparu trop tôt en 2012 . Il avait été élu président 3 semaines avant sa disparition brutale, mais avait assuré les fonctions de président la saison précédente durant la maladie de Jean Michel Bourrant, alors président.  Comme le précisait Thierry ADER, animateur de cette manifestation, Jean Michel avait les épaules pour être un grand président.

Un troisième (Années 1940 ) a été offert à un dirigeant qui a toujours été licencié au club (en tant que joueur et dirigeant ). Son père était également présent à la création du club: Manu GALIANO :

2 autres panneaux seront offerts ultérieurement car absents à cette manifestation:

à Pierre DUPLANTE, ancien joueur, ancien président et ancien maire , qui a beaucoup œuvré pour le football à Fonsorbes.

à J.M. BOURRANT, ancien président qui œuvre encore beaucoup pour le partenariat.

Posters des 7 Décennies:

La soirée s'est poursuivie par un vin d'honneur et une paella.

Tableau des anciens présidents du club de 1945 à nos jours (affiché dans le hall des vestiaires du terrain d'honneur):