23 avril 2017 à 13:40

L'AF football honore deux figures historiques du club

Deux Fonsorbais ont été honorés par l'Avenir Fonsorbais football (AFF) : Pierrot Duplanté et de Georges Miatto, deux fidèles «piliers» du club.

«Pierre Duplanté, fervent joueur durant sa jeunesse a exercé sa passion footballistique sur les premiers terrains de la gare mis à disposition à cette époque par des propriétaires Fonsorbais, a souligné Jean-Michel Bourrant, vice-président de l'AFF. Ensuite à la présidence du club et grâce à son dynamisme l'AFF subit un grand essor durant les années 1974 à 1984. Puis maire à partir de 1989 et conseiller général de la Haute-Garonne, il n'a cessé de soutenir le football et c'est ainsi que l'équipe fanion s'est hissée au plus haut niveau régional avec de grandes performances en coupe de France et deux coupes du Midi remportées. Sous ses différents mandats, après l'emblématique terrain du Trépadé, le club a été doté d'installations dignes de son niveau et permettant un développement de l'école de football forte de plus de 400 licenciés. Pour sa part, Georges Miatto est bien connu pour toutes ses réalisations dans l'Ouest Toulousain et Fonsorbes, puis tout récemment le centre commercial Les Portes du Gers. Il a toujours été un soutien des associations fonsorbaises et de l'Avenir fonsorbais football.»

Nommés présidents d'honneur

Ces deux «personnages» ont été nommés président d'honneur de l'Avenir Fonsorbais football au cours d'une soirée conviviale. Soirée à laquelle participaient Victor Mendes, président actuel de l'AFF ainsi que d'anciens présidents qui œuvrent encore pour le club : Jean-Michel Bourrant, Jean-Claude Bourguignon et Jean-Luc Duverneuil, auxquels s'étaient joints Jérôme Buisson, conseiller municipal de Fonsorbes et conseiller départemental, et également Manu Galiano, fidèle supporter de l'AFF ainsi que leurs épouses.

Article la depeche du 11/04/2017